Accueil > Actualités > Entretiens d’embauche : le TOP 10 des compétences que les recruteurs recherchent.

Entretiens d’embauche : le TOP 10 des compétences que les recruteurs recherchent.

Entretiens Stage Entretiens 1er emploi Entretien de recrutement
11-02-2016

LinKedIn a sorti le top 10 des compétences recherchées par les recruteurs en 2015 dans 14 pays.  Sans surprise les métiers de l’informatique restent en tête des compétences les plus demandées suivis de la gestion des Big data. D’autres compétences comme marketing management ou l’analyse de données arrivent également dans le Top 5. Voici le classement 2015 :
 
1 – Cloud computing ou « l’informatique en nuage » (le partage en réseau d’informations)
2 – Analyse de données
3 – Marketing manager
4 - SEO/SEM Marketing
5 – Intégration de logiciels
6 – Développeur d’applications mobiles
7 – Sécurité de réseaux et de logiciels
8 – Système de stockage et son management
9 – Design d’architecture de sites web
10 – Design d’interface de sites web
 
Particularité française, on retrouve dans son top 10 des compétences le droit des sociétés, droit du travail et vente en magasin. Avec cette étude on voit bien que LinKedIn reste un acteur stratégique dans la recherche d’emploi. Les recruteurs n’hésitent pas à chasser les profils correspondant à leurs attentes directement via le site. C’est pourquoi soigner et mettre à jour son profil est important. Il est un réel atout pour votre visibilité sur le marché du travail.
 
Quelques conseils de Winentretien pour un profil LinKedIn impactant :
 
-       Renseigner votre profil avec votre statut actuel, votre CV à  jour, vos compétences, les langues que vous maîtrisez.

-       Utilisez des mots clés : Identifiez les mots récurrents des annonces qui vous intéressent et inspirez vous en pour vos mots clés. Vous pouvez aussi vous faire recommander pour des compétences par votre réseau. Les compétences sont des mots clés très utiles pour être visible auprès des recruteurs.

-       Choisissez le genre de votre poste : Sur LinkedIn les recherchent fonctionnent par mots-clés ainsi « Directeur » ne donne pas les mêmes résultats de recherche que « Directrice»,  regardez attentivement quel genre est utilisé dans les annonces de postes qui vous intéressent et optez pour celui qui est le plus souvent  utilisé. (Dans la majeure partie des cas, il est préférable de mettre le mot masculin).

-       Faites une version bilingue de votre profil, si vous cherchez un emploi à l’étranger cela va de soit, dans l’autre cas cela donne de la valeur ajoutée au profil.

-       Agrandissez votre réseau : plus vous aurez de contacts de 1er niveau plus vous aurez accès à des contacts de 2eme et 3eme niveau ce qui vous aidera dans vos recherches. Attention, le but n’est pas d’ajouter n’importe qui mais des profils en relation avec ce que vous cherchez.
 
Winentretien : N°1 des préparations individuelles aux entretiens d’embauche.



Retour à la liste des actualités

Découvrez nos préparations

  • Préparation au dossier
  • Préparation One-to-One

Contact

Notre Service Inscriptions répond à toutes vos questions au 01 42 72 34 35

Recommander cet article à un ami