Accueil > Actualités > Entretien EDHEC : nouveau format 2017 pour toutes les procédures d'admission

Entretien EDHEC : nouveau format 2017 pour toutes les procédures d'admission

Actualité BAC BAC +2 Commerce EDHEC AST1 BCE (pour CPGE)
04-02-2017


Cette nouvelle épreuve vise à déceler chez les candidats des potentialités que l’EDHEC souhaite en adéquation avec les valeurs de l’école : 

L’impact : L'envie et la capacité de prendre des responsabilités pour transformer positivement l’environnement 
L’engagement : La capacité à s'engager authentiquement et à engager les autres au service d'un projet ambitieux et responsable 
L’innovation : L’envie et la capacité à innover 

L’épreuve se déroulera en 3 temps. 

1. Premièrement, la prise de parole en public de chaque candidat est évaluée. Les candidats passeront chacun leur tour, sous les yeux de leurs camarades et devront improviser sur un thème tiré au sort. La capacité à convaincre et à communiquer en public sera ainsi évaluée. Il s'agit d'une présentation classique du candidat face au jury, et en présence du groupe de candidats. Un thème d’improvisation est tiré au sort par chaque candidat, et introduit dans sa présentation, à son gré, sans que le thème ne soit prédominant sur la présentation de l’individu – 5 mn par candidat (préparation thème : 2mns /présentation : 3 mns) 

2. Dans un second temps, les candidats devront se pencher sur un cas d’entreprise.  C'est le coopérer et donner le meilleur de soi au sein d’un groupe qui est évalué. Après avoir visionné une vidéo de 5 minutes d'un cas d'entreprise, le groupe de candidats sera soumis à une question ouverte avec trois pistes de réflexion. Les 6 candidats disposeront de 25 minutes pour consulter une base informatique contenant toutes les informations nécessaires à leur prise de décision, après quoi ils devront se mettre d'accord pendant 25 minutes sur une présentation de leur prise de décision collective et la présenter au jury. Attention, il convient de savoir qu’il n’y a pas de bonnes et de mauvaises réponses. L’objectif du jury consiste à évaluer comment le groupe a pris cette décision et comprendre le rôle et la participation de chacun des candidats à l'accord pris par le groupe .

3. Enfin, l’épreuve s’achève par un questionnaire de personnalité ainsi qu’un entretien de personnalité plus classique de 15 minutes durant lesquelles l’échange pourra revenir sur le rôle du candidat pendant l'épreuve de la prise de décision collective. Il s'agit de défendre sa candidature.

Winentretien est le spécialiste de la préparation des entretiens d'admission aux Grandes Ecoles et aux épreuves sélectives. Pour toute information sur nos préparations, contactez-nous au 01 42 72 34 35.


Retour à la liste des actualités

Découvrez nos préparations

  • English preparation and tests
  • Préparation en ligne
  • Préparation One-to-One

Contact

Notre Service Inscriptions répond à toutes vos questions au 01 42 72 34 35

Recommander cet article à un ami