Accueil > Actualités > Entretien Kedge Business School: ce que vous devez savoir sur la stratégie de l'école

Entretien Kedge Business School: ce que vous devez savoir sur la stratégie de l'école

Actualité
22-10-2017

Les dernières nouvelles

Nomination de Stanislas de Bentzmann à la présidence de KEDGE Business School. Il est l’actuel CEO et co-fondateur de Devoteam, entreprise de services numériques de dimension internationale, cotée en Bourse, présente dans 17 pays, employant 5.000 personnes.


Les objectifs

« L’avenir de l’école passe par un objectif d’installer KEDGE durablement dans le top 15 des business schools européennes et de se rapprocher du top 5 français ». François Pierson, président de Kedge jusqu’en septembre 2017.

« Kedge a réussi à atteindre une taille critique et une stature internationale. Le groupe doit désormais conduire sa transformation digitale, accentuer sa croissance à l’international, tout en continuant à œuvrer au service de ses étudiants, de ses diplômés et des entreprises de ses territoires. » Stanislas de Bentzmann, nouveau président de Kedge.

Les objectifs stratégiques à 2020

Le plan de transformation repose sur 5 objectifs stratégiques

1. Etre Impactant avec ses expertises

Un positionnement de multi-spécialiste, reposant sur des expertises à forte valeur ajoutée pour l’ensemble de ses parties prenantes, et en particulier les étudiants et les entreprises. 

L’Ecole dispose de 3 Centres d’Excellence en Marketing, Supply Chain et CSR et de 5 domaines d'expertise : "Wine & Spirits", "Innovation & Entrepreneurship", "Health Management",  "Finance Reconsidered" et "Creative Industries & Culture". 

L’articulation entre une Recherche académique et appliquée de haut niveau, les enseignements en Formation Initiale et Executive Education, ainsi que les partenariats avec les entreprises et les organisations permettent à KEDGE d’avoir un fort impact sur les pratiques managériales dans ces domaines.

 2. Améliorer l’Expérience Etudiant

Cette amélioration est mise en place en 3 phases, grâce à des programmes en phase avec les attentes des étudiants et des entreprises:

Avant l’école : Un processus d’admission qui guide les candidats vers le meilleur choix, par le développement d’un marketing des services et des pratiques de sélection en phase avec les générations Y et Z.

Pendant l’école : Une rationalisation du portefeuille de programmes autour des expertises de l’école. Un enseignement axé sur la mise en pratique et le travail collaboratif, une digitalisation de la pédagogie, l’autonomisation et la responsabilisation des étudiants et apprenants dans leurs choix d’orientations et de projets. Egalement la capacité à proposer un cadre d’apprentissage et des services à la hauteur de leurs attentes.

Après l’école : S’appuyer sur l’un des plus vastes réseaux de diplômés d’une école Française (54 000 alumni à travers le monde) pour faire évoluer ses compétences tout au long de sa vie, en développant un état d’esprit ouvert, créatif et responsable, et ainsi trouver sa bonne place sur un marché du travail complexe, multiculturel et exigeant.

3. Etre Global

Devenir un des acteurs clés des écoles de management sur la scène européenne, notamment en développant la part des étudiants internationaux et la dimension multiculturelle des enseignements. 

Renforcer les partenariats et Summer Schools alignés sur les expertises de l'école, ainsi que l’activité des campus off-shore, de Dakar et Suzhou/Shanghai. 

4. Etre Connecté

Renforcer le rôle d’acteur clé du développement économique et social des territoires couverts tout en affirmant l'impact des écoles au sein de la communauté scientifique et économique internationale, au bénéfice des professeurs, étudiants, diplômés et partenaires. 

5. Etre Pérenne

Consolider le business model, qui repose toujours sur les frais de scolarité à plus de 90%, mais dans lequel le risque clients diminue. Avoir une croissance d’effectifs étudiants supérieure à celle du marché, pour garantir une politique de prix stable. Améliorer les règles de « bonne gestion » pour limiter la pression sur la hausse du chiffre d’affaires, et ainsi préserver notre mission première : la transmission. Egalement développer l’impact et la visibilité de notre marque, en France et à l’international, en s’appuyant sur notre réputation académique et sur les réussites de nos étudiants, diplômés et partenaires.



Retour à la liste des actualités

Contact

Notre Service Inscriptions répond à toutes vos questions au 01 42 72 34 35

Recommander cet article à un ami