Accueil > Actualités > Réussir votre entretien EM Lyon Business School

Réussir votre entretien EM Lyon Business School

Actualité
17-11-2017

EM Lyon, un connecteur d'expériences
L'école est d’abord ancrée dans son territoire Rhône-Alpes- Auvergne. Elle offre des ressources de qualité mondiale en termes de recrutement de ses étudiants, d’accompagnement de développement des entreprises de son territoire, un maillage mondial avec son réseau d’alumni et 40% d’étudiants étrangers. Elle se définit comme un connecteur d’expériences au service de son territoire.

L’EM a noué des partenariats avec des institutions locales : Centrale Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1, l' Université Lumière Lyon 2 ou encore l' Ecole des Mines de Saint-Etienne. Elle est également impliquée au sein du Pôle Innovation Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne (INELSE).



Former des "Early Makers":

Face à un monde en innovation permanente et grâce au numérique, l’EM Lyon se définit aujourd’hui comme une Ecole qui forme des Early Makers. Etre un 'maker' aujourd’hui signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence. Etre un Maker ce n’est ni une fonction au sein de l’entreprise, ni le domaine réservé d’un dirigeant, c’est un état d’esprit et une capacité à passer à l’action. L’EM Lyon donne à ses étudiants la capacité d’apprendre, d’anticiper et de faire. Chacun, à son niveau, peut être un Maker. 

La signature EM Lyon

EM Lyon se définit comme une « Learning Experience » novatrice. Ancrée dans une dynamique entrepreneuriale héritée de son histoire, EM Lyon veut se développer en s’appuyant sur l’humain et non les institutions, devenir un lieu multiple de création et d’innovation, incarner une communauté engagée dans les enjeux de la planète et connectée dans un esprit de partage, de collaboration et d’audace dans les pratiques d’apprentissage.

 

La stratégie Nouveaux Territoires 2020: une Business School globale

EM Lyon va développer son implantation sur l’axe Shanghai-São Paulo en créant de nouveaux campus afin d’accueillir 4 000 à 5 000 nouveaux participants issus de tous les horizons. Le premier de ces campus est localisé en Afrique francophone à Casablanca, ouverture sur l’Afrique. Le deuxième sera ouvert à Hyderabad en Inde. Le support de ces campus physiques sera complété par l’ouverture de « pop up campus », ou campus éphémères, destinés à accueillir les sessions en présentiel de formations basées sur le « blended learning ».

La création d’un réseau mondial d’une trentaine d’entreprises, françaises et étrangères, qualifiées de partenaires stratégiques renforcera le processus de globalisation. 

Business School digitale

L’ambition d’EM Lyon est de s’inscrire à 100% dans l’économie numérique et les pratiques digitales afin de tirer parti de toutes les opportunités qu’elles offrent en termes de globalisation et de performance. 

Un nouveau système d’information intégré et une bibliothèque numérique, le Learning Hub, soutiennent cette digitalisation, favorisant le travail collaboratif, le partage d’informations et de connaissances ainsi que la « crowdinnovation », sans aucune limite géographique.

L’EM Lyon développe la Smarter Business School avec IBM pour proposer une offre de formation personnalisée, digitale, accessible 24h/24 de partout dans le monde.

 Business School performante

Trois axes définissent la notion de performance appréhendée dans le cadre de la stratégie d’EM Lyon. Il s’agit des performances financière, académique et sociale.

La performance financière constitue un enjeu majeur pour mener à bien ses projets et les investissements.

De nouvelles ressources seront générées par l’extension des programmes existants et l’ouverture de nouveaux programmes sur les futurs campus d’EMLYON à l’étranger.

La performance académique passe par la valorisation de la recherche qui sera également renforcée via EM Lyon Knowledge et la mise en place de nouvelles chaires. Afin de garantir l’excellence dans la croissance, une démarche qualité rigoureuse sera déclinée sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de la formation.

La performance sociale s’inscrit dans le projet de fédérer l’ensemble des acteurs de l'école afin de favoriser leurs mises en relation et de générer des interactions créatrices. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) représente un axe prioritaire dans les actions à mener. Mise en place des critères d’évaluation, production d’un rapport annuel RSE, implication d’EM Lyon dans les organisations locales, nationales et internationales, ou innovation dans l’insertion sociale avec l’ouverture de programmes spécifiques en partenariat avec Mozaïk RH…

 

L’EM Lyon business school c’est en 2017 :

- La triple accréditation internationale EQUIS/AMBA/AACSB.

- 5100 étudiants (équivalents full time)

- 6000 dirigeants  en formation continue

- 6 campus : Lyon, Saint-Etienne, Paris, Shanghai, Casablanca, et prochainement Hyderabad en Inde

- 180 projets  de création d’entreprise incubés chaque année

- 130 professeurs dont 40% d’internationaux

- 29000 diplômés dans 118 pays

- 156 partenaires académiques

- 1600 entreprises partenaires

et 6 chaires:

- Chaire capitalisation des connaissances, Interaction, collaboration, Groupe Volvo

- Chaire incubateur KPMG Start up & High Growth

- Chaire Eco Emballage sur le recyclage avec Eco Emballages

- Chaire Santé et Performance au Travail avec Apicil

- Chaire CGI, le Futur métier de Grossiste

- Chaire Amaris, Innovation managériale

 

Winentretien vous accompagne de façon individualisée et personnalisée dans préparation de vos entretiens EM Lyon Business School. Pour plus de renseignement contactez-nous au 01 42 72 34 35.



Retour à la liste des actualités

Contact

Notre Service Inscriptions répond à toutes vos questions au 01 42 72 34 35

Recommander cet article à un ami