Accueil > Actualités > Préparation du dossier de candidature de l’école d’Hospitality Management Glion : 3 conseils

Préparation du dossier de candidature de l’école d’Hospitality Management Glion : 3 conseils

Actualité
18-10-2019

Découvrez le processus d’admission de Glion et les conseils de winentretien, spécialiste de l’accompagnement des dossiers de candidature et d’entretien d’admission des écoles d’Hospitality Management. 

Le processus de candidature se décompose en 2 étapes jusqu'à l'entretien
  • Le dossier de candidature 
  • Un dossier de réponses aux questions sur les 5 thèmes de l’entretien d’admission 

Le dossier de candidature 
Il est téléchargeable en ligne. Il comprend entre autres l’indication et la preuve du niveau d’anglais (scores TOEFL , ELTS ou Cambridge certificate) et une lettre de motivation d’environ 300 mots, court essay en anglais qui doit décrire vos ambitions, pourquoi vous souhaiter étudier à Glion et en quoi vous allez contribuer à l’institution en tant qu’étudiant ou ancien élève. 

Un dossier de réponses aux questions sur les 5 thèmes de l’entretien d’admission 
En cas d’admissibilité ce dossier sert de support au jury lors de l’entretien.  A chaque thème, des questions associées, réponses en anglais. 

Les 5 thèmes abordés sont :
  • Innovative thinking
  • Hospitality Spirit 
  • International 
  • Leadership 
  • Final question 

Les 3 conseils de winentretien 

Candidatez tôt et prenez-y vous à l’avance. 
Le processus de recrutement se fait au fur et à mesure du dépôt des candidatures. Plus tôt vous candidatez, meilleures sont vos chances. 

Prenez très au sérieux la rédaction de votre essay de dossier de candidature et encore plus celui du dossier de préparation à l’entretien, réponses aux questions sur les 5 thèmes ci-dessus. Ecrire des réponses pertinentes et intéressantes pour le jury, valorisant votre profil en 300 mots demande non seulement une vraie réflexion sur votre parcours, votre ambition pour le futur et sur les enjeux du secteur et surtout du temps. 

Soyez attentif à ne pas proposer des réponses à base de généralités. Prenez soin d’argumentez votre position ou proposition, selon le cas, avec des exemples tirés soit de votre expérience soit de sources d’information que vous citerez. C’est également une façon de mettre en valeur votre profil, vos réalisations, votre raisonnement. 

 Winentretien est spécialiste de l’accompagnement des dossiers de candidature et de préparation des entretiens des Ecoles d’Hospitality Management. Pour en savoir plus contactez-nous au 0142723435 ou rendez vous sur nos offres Ecoles d’Hospitality Management.


Retour à la liste des actualités

Contact

Notre Service Inscriptions répond à toutes vos questions au 01 42 72 34 35

Recommander cet article à un ami