Les écoles d'ingénieurs sont accessibles au niveau BAC+2 par les étudiants en CPGE, en Licence 2 à l'Université et les diplômés des DUT BTS.
La plupart des concours ont des épreuves écrites en phase d'admissibilité puis des entretiens en phase d'admission qui sont déterminants pour intégrer l'école.
Lors des entretiens de motivation et de personnalité des concours des Ecoles d'Ingénieurs, les jurys cherchent à évaluer l'aptitude des candidats à suivre une formation d'ingénieurs, leur motivation à rejoindre l'école, la cohérence de leur projet professionnel avec l'offre pédagogique de l'école.
Vous avez des difficultés à décrypter les attentes du jury concernant ce qu'il a envie de savoir sur vous et à les intégrer dans vos réponses.
Expliquer simplement les raisons qui vous poussent à faire des études d'ingénieurs, à choisir une école, est compliqué pour vous.
Vous avez du mal à développer vos réponses et les arguments qui les rendent convaincantes et intéressantes.
100%
De réussite pour les candidats en BTS et DUT présentant les concours d'écoles d'ingénieurs en admission parallèle.
Parce que vous avez des emplois du temps chargés, nous nous adaptons et vous recevons en soirée, les week-ends ou les jours fériés.
Nous vous suivons et restons disponibles pour toutes les questions que vous avez, jusqu’au jour de votre entretien et de son débrief. Nous sommes concentrés sur votre objectif: votre réussite.
Cette préparation sur mesure permet de traiter vos interrogations, vos doutes, et de faire émerger votre différence et votre authenticité pour rendre votre candidature convaincante.